La graine de nigelle est avant toute chose un remède traditionnel. Celle-ci est très utilisée dans les cultures méditerranéennes pour de nombreuses raisons, mais surtout pour favoriser la fertilité. Non seulement celle de la femme, mais aussi de l’homme. D’ailleurs des chercheurs iraniens ont récemment prouvé son efficacité dans l’amélioration de la qualité du sperme.

Consommer de la graine de nigelle afin de tomber enceinte

Mesdames, si vous souhaitez tomber enceinte, la consommation de la graine de nigelle peut vous y aider. Cette plante peut se prendre sous différentes formes dont : les graines en soi, l’huile, et bien sûr les gélules.

Il est conseillé de prendre la nigelle à partir du premier jour de vos règles jusqu’à la date approximative de votre ovulation. C’est-à-dire que vous devez en consommer pendant environ deux semaines. D’après certaines personnes, la graine noire pourrait provoquer des fausses couches au-delà de cette limite.

Une recette réputée contre l’infertilité

Il existe de nombreuses recettes à base de graines de nigelle afin de lutter contre différents maux. La recette suivante fait partie des plus connues et des plus efficaces, voici les ingrédients qu’il vous faut :

  • Une cuillère à soupe d’huile de nigelle,
  • 200 g de graines de nigelle,
  • Du miel d’abeille,
  • 50 g d’huile de roquette,
  • 50 g d’huile d’olive.

Tout d’abord il faut que vous mouliez les graines de nigelle avant de mélanger l’intégralité des ingrédients cités. Après chaque repas, vous devez prendre une cuillère à café de la composition. Il est fortement déconseillé de prendre plus de 9 g de graines de nigelle par jour. La plante peut s’avérer légèrement toxique au-delà de cette dose et provoquait des nausées et des maux de ventre. Ceux-là ne sont pas fatals néanmoins, il n’est agréable pour personne d’avoir des nausées et encore moins des maux de ventre.

Différentes méthodes pour consommer des graines de nigelle

Le plus important, que vous soyez un homme ou une femme c’est de consommer les graines de nigelle après qu’elles aient été réduites en poudre. Pour quelles raisons ? Eh bien, tout simplement pour en augmenter l’efficacité ainsi que vos chances de concevoir. Il est recommandé de consommer une cuillère à café de graines de nigelle ou une cuillère à café d’huile de nigelle. Le processus doit être fait matin et soir. Pour les plus audacieux, vous pouvez les manger en nature. Sinon, vous pouvez mélanger votre cuillère de graines de nigelle avec un autre ingrédient comme le miel, le thé…

Cela va faciliter la prise étant donné que le goût n’est pas forcément des plus agréables pour tout le monde. À titre d’information, certaines personnes associent la nigelle à de la gelée royale et du pollen afin d’augmenter les chances de tomber enceinte. Une autre alternative s’offre à vous pour l’utilisation de la graine de nigelle, c’est de l’associer à votre cuisine du quotidien.

Ce sont des épices qui peuvent être mélangées à des plats afin d’en rehausser le goût. Quant aux gélules de graine de nigelle, il est conseillé de contacter votre pharmacien et de lire la notice d’utilisation qui est fournie dans l’emballage. Ainsi, vous serez informé par rapport à la posologie de ses gélules.